Mozart et Brahms en concert exceptionnel pour l’année du centenaire de la GLNF

 

Pierre GENISSON et son quator à cordes PRIMA MUSICA interprètent le quintette de Brahms et le quintette de Mozart dans le Grand Temple de la GLNF
Un temple maçonnique dans la pénombre, une acoustique exceptionnelle, un cercle d’amis et d’auditeurs attentifs, un pavé noir et blanc et, sur ce parterre privilégié, depuis l’écrin d’un quatuor à corde fervent, s’élève, doux, pénétrant, éclairant, le son de la clarinette : telle est la manifestation unique à laquelle la Grande Loge Nationale Française ouvre ses portes et vous convie.

La Grande Loge Nationale Française et sa Loge Nationale de Recherche Villard de Honnecourt ont voulu que la musique, dans la forme la plus rare et la plus lumineuse, participe à l’année du centenaire de l’Obédience. Elle a demandé à l’un des solistes clarinettistes français les plus reconnus, Pierre GENISSON, accompagné de son quatuor favori PRIMA MUSICA, de récapituler les possibilités expressives de cet instrument né avec la Maçonnerie et façonné par elle. Il jouera tout d’abord le puissant Quintette de Brahms, solide dans sa simplicité, irrésistible dans son expression, emporté par toutes les passions de l’âme.

En deuxième partie, nous aurons le privilège insigne d’entendre, au sein même de sa famille spirituelle, le Quintette de Mozart, cette musique qui dépeint au mieux la sérénité et la concentration du rite maçonnique lorsqu’il est porté à son incandescence : nulle musique, si ce n’est celle la Flûte enchantée, ne vous conduit davantage aux portes du mystère, avec la confiance sérieuse et la faculté d’abandon qui caractérise l’initié. En ces jours où l’année passe d’un cycle à un autre, ce ne sera pas un concert, ce sera une célébration.

Prix des places : 10 €
Réservation 01 44 15 86 26

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :