Que dire de plus, rien en fait….

1328 Grande Loge provinciale-Alpes Corse Méditerranée-S

G.L.P ALPES MEDITERRANEE

UNE TEMPETE DANS UN VERRE D’EAU !

L’odieuse récupération d’un fait judiciaire anodin par certains individus ou blogs malveillants nécessite la présente mise au point :

Aucune perquisition n’a été menée dans les locaux de la GLNF à Nice le mardi 11 juin 2013, pas plus qu’une quelconque audition du Grand Maître Provincial n’a été réalisée. Il y a bien eu transport sur les lieux d’une autorité judiciaire. Pourquoi ?

A la suite d’une plainte contre X, émanant de sociétaires de la SA immobilière Alpes méditerranée, les gendarmes de la SR de Marseille, agissant sur commission rogatoire d’un magistrat niçois, se sont transportés au siège social de la SA propriétaire des temples, au fins d’obtenir la communication des documents relatifs à la gestion juridique (et non comptable) de la société.

Le rôle de cette autorité consiste en l’état à vérifier le bien fondé ou non d’une accusation relative à la gestion juridique de la société.

Le Grand Maître Provincial de la Province n’étant pas le président de la dite structure il est acquis que la GLNF n’est aucunement visée par cette dénonciation. Celle-ci vise en particulier les modalités de convocation des membres de la SA depuis sa création en 2003. Certains ont voulu s’émouvoir de ne point recevoir de convocations par lettre recommandée, alors qu’en cette matière les convocations sont réalisées par avis dans un journal d’annonces légales.

Ces accusations abusives, datant au demeurant de plus d’une année, illustrent les intentions chicanières de leurs auteurs et feront l’objet d’une plainte pour dénonciation calomnieuse.
Les affabulations internet qui fleurissent depuis quelques heures sur ce thème ne sont qu’une médiocre tentative de manipulation.

Pour l’instant cette enquête à charge et à décharge ne doit faire l’objet d’aucune tentative de récupération dans l’espoir dérisoire de déstabiliser notre obédience. La SA immobilière concernée n’a d’autre vocation que de constituer un patrimoine immobilier, propriété des frères de la G.L.N.F. pour faciliter l’exercice de leur activité maçonnique.

Nice le 12 juin 2013

TRF Patrick BE….

Député Grand Maître Provincial de la Province Alpes Méditerranée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :