LA GLNF se raconte…

CONFERENCE PUBLIQUE LE VENDREDI 6 A 14H45 DANS LE GRAND TEMPLE DE LA GLNF

LA GLNF se raconte…

par Bertrand Heyraud et Bruno Pinchard

En cet après-midi du 6 décembre, à l’occasion des fêtes du centenaire de notre obédience, vous êtes invité au Grand Temple de la GLNF pour une rencontre informelle, en présence du Grand Maître et de nos visiteurs étrangers des Grandes Loge régulières du monde entier et de leurs épouses, autour des grands thèmes organisateurs de notre Grande Loge. A l’aide d’images, de témoignages et d’analyses, nous essaierons de répéter le geste de nos fondateurs.

Nous montrerons quel moment décisif de l’aventure de la Maçonnerie européenne s’est joué en ces infimes commencements. Nous retracerons les premières initiatives, le sens des ruptures fondatrices, la filiation anglaise, le jeu des reconnaissances réciproques et l’essence spiritualiste de notre Ordre.

Ces mises au point préluderont aux célébrations du centenaire de la G.L.N.F. L’inauguration de notre exposition au musée de l’obédience, la Tenue solennelle de Grande Loge et le dîner de gala, qui accueilleront plus de 60 délégations étrangères. Par ce prélude, nous espérons faire mieux comprendre à tous, Frères, amis de la Maçonnerie, gens de presse, l’importance de l’évènement et la joie d’y participer pleinement : c’est un appel à prolonger plus loin ensemble l’expérience de vie et de connaissance qu’est la Maçonnerie, telle que nos ancêtres nous l’ont transmise.

Nous vous attendons pour participer nombreux à ce moment de liberté et de remémoration, où LA GLNF RACONTE SA NAISSANCE.

La première patente de la G.L.N.I.R.

int_IMG_20131203122958_

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :