Grand Lodge of Nova Scotia

glnslogo-2

LA GRANDE LOGE DE NOUVELLE ECOSSE RÉTABLIT SES LIENS D’AMITIÉ AVEC LA GLNF

Grand Lodge of Nova Scotia

C’est le 7 juin 2014, à l’occasion de sa 149ème communication annuelle que la Grand Lodge of Nova Scotia, que cette dernière a voté à l’unanimité le rétablissement de la reconnaissance fraternelle à l’endroit de la Grande Loge Nationale Française.

En relation avec cette décision, des ambassadeurs seront proposés par les Grands Maîtres des deux Grandes Loges à leurs assentiments réciproques.

Cette reconnaissance, qui s’est produite peu avant celle des Home Grand Lodges britanniques, n’a pas connu l’écho qu’elle mérite, par le caractère très forts des liens qui unissent les deux obédiences et la position importantes de la Grande Loge de Nouvelle Ecosse dans le concert des Grandes Loges canadiennes.

Comments

  1. yonnel ghernaouti says:

    excellentissime !!! frat

    yonnel

    J'aime

  2. il est vrai que l’actualité de la GLNF aura été très riche en terme de reconnaissance dans ce beau mois de juin . merci a nos FF de NOVA pour l’amitié qu’ils ont toujours manifesté aux FF de la GLNF

    J'aime

  3. Un rectifié says:

    JBW aura oublié qu’il a quitté la GLNF pour Phaleg puis y est revenu en trahisssant son serment et ses frères …

    Il aura trés efficace pour diviser et faire quitter la voie maçonnique à beaucoup de Frères.

    A quel prix a été obtenue cette re-reconnaissance, combien se sont écartés du chemin …

    J'aime

    • Surprenant tout d’abord es tu sûr de connaitre JBW ? , cette re-reconnaissance a été obtenue par la qualité des Frères de la GLNF qui ont su démontrer leur fraternité et leur humilité tout simplement..

      J'aime

      • Un rectifié says:

        Que la GLNF ai obtenu cette re-reconnaissance lui appartient, il y a à la GLNF des vrais francs-maçons sincères et j’y ai conservé des frères mais je n’oublie pas que certains se sont comportés en voyous et ont profité de cette période trouble et agitée pour satisfaire leur ambition ou assouvir de vieilles rancunes, je pense en avoir reconnus certains, ce qui m’a amené à me mettre en retrait de la franc-maçonnerie et attendre mais après tout ne devons-nous pas affronter parfois une traversée du désert dans notre existence.

        Fraternellement

        J'aime

      • Mais la maçonnerie est une société d’hommes et malheureusement le microcosme est représenté, ce n’est pas en quittant quelques obédiences que ce soit, que le problème sera réglé, l’important est ce que tu fais TOI…

        J'aime

    • @un rectifié says :
      tu dois confondre avec quelqu’un d’autre , j’ai refusé a l’époque d’écouter le discours de FF , qui ne servaient que leurs intérêts et rien d’autre et dont les arguments étaient incohérents !! j’ai toujours été très bien en loge bleu dans mon obédience GLNF!!!
      nous avons depuis retrouvé le 4eme MESA avec des FF avec qui nous partageons beaucoup et dans le calme retrouvé !!!!

      J'aime

      • @un rectifié
        oui moi aussi j’ai connu des FF qui en atelier MESA nous demandaient de démissionner de la GLNF pour se soucher au FO , sous prétexte de la perte de reconnaissance , sauf que dans leurs loges bleues ils mettaient la panique en prétextant la même chose , et dans cette aventure ,certains FF ont été influencé par amitié malgré mes mises en garde , ce sont des FF que je regrette et qui j’espère pourront de nouveau nous rejoindre . ha j’oubliais les FF donneurs de leçons avaient pris soins de se rattacher a une GLR ( hollande , suisse , ect..) en laissant les FF qui les ont écouté a leurs destins , dont certains ont quitté la FM par dégouté !!!
        j’espère que tu retrouveras ton chemin

        J'aime

      • Merci mon tcf..

        J'aime

Trackbacks

  1. […] Grand Lodge of Nova Scotia : LA GRANDE LOGE DE NOUVELLE ECOSSE RÉTABLIT SES LIENS D’AMITIÉ AVEC LA GLNF Grand Lodge of Nova Scotia C’est le 7 juin 2014, à l’occasion de sa 149ème communication annuelle que la Grand Lodge of Nova Scotia, que cette dernière a voté à l’unanimité le rétablissement de la reconnaissance fraternelle à l’endroit de la Grande Loge Nationale Française. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s