CONFÉRENCE VILLARD DE HONNECOURT OUVERTE AU PUBLIC DU 10 FÉVRIER À 20H. LE COMPTE RENDU DE LA CONFÉRENCE EST DISPONIBLE.

Photo

Aurélien Barrau
Mes TCF dans la continuité des conférences de VDH, vous pouvez constater que la GLNF a toujours été ouverte à l’échange dans un cadre non sacré, comme elle va le faire très prochainement avec le Grand Orient de France…

Avant le mardi 10 février à 20h, vous vous posiez cette question : quel serait le Créateur d’un univers multiple ?

C’est précisément cette question et beaucoup d’autres que La Loge nationale de recherche Villard de Honnecourt vous a invité à partager en compagnie d’Aurélien BARRAU. Le conférencier, toujours très clair, nous a promené de manière fascinante dans ce nouveau labyrinthe de la nature et de l’esprit.

Philosophe et physicien, professeur à l’Université de Grenoble, Aurélien Barrau est un des penseurs des  » multivers « . A ce titre, il est un acteur important du débat fondamental qui traverse la cosmologie contemporaine mettant en cause l’unité de l’univers. Il est aussi philosophe. Il a publié en 2011 un débat exemplaire avec Jean-Luc Nancy, un autre philosophe, intitulé « Dans quels mondes vivons-nous ? »

On notera le pluriel, qui semble être un défi à la quête de l’unité qui nourrit notre espérance. Aurélien Barrau nous a challengé et incité à prolonger plus loin nos propres réponses à propos du Grand Architecte De L’Univers.

 

Compte rendu PDF ici par notre TCF Yonnel Ghernaouti : 150210 CR Aurélien Barrau site GLNF

 

1 2 3

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :